samedi 28 juillet 2012

Au début elle est fraîche, mais une fois qu’on est dedans elle est bonne…



En été, la plaine d’Alsace peut présenter une chaleur positivement suffocante. Fort heureusement, la région compte de nombreux sites destinés à rafraîchir l’estivant, dans les eaux chlorées des centres nautiques ou dans celles de la nappe phréatique avec les étangs ou gravières aménagés. Ceux qui désirent bénéficier de températures plus supportables opterons pour les lacs vosgiens, passés 500 mètres d’altitude l’air devient plus respirable, ils savourerons alors ces bijoux qui constellent le sud du massif depuis la vallée de Munster jusqu’à celle de Masevaux. Le must étant le lac uniquement accessible à pied. Après un effort raisonnable vous plongerez avec une intense délectation - et après les précautions d’usage - dans des eaux d’une fraîcheur exquise. Vous partagerez le domaine des perches, truites et autres salmonidés dont la présence témoigne de la pureté de l’élément, Ze Bonheur ! Cependant l'activité est au risque du baigneur, surveillez bien les enfants et pour la météo ou pour la pêche, renseignez-vous auprès des offices de tourisme. Ah, un dernier point important, pensez à vous munir d’un sac plastique pour ramener tous vos déchets, sans oublier les mégots !
Vallée de Munster : lac du Forlet, lac Blanc, lac Vert, Schiessrothried et Fischboedle. 
Guebwiller, vallée du Florival : les lacs ici sont interdits à la baignade mais profitez du cadre magnifique du lac du Ballon pour un pique-nique.
Vallée de Thann et de Saint Amarin : le lac de Kruth Wildenstein offre des aménagements et de nombreuses activités de loisirs.
Vallée de Masevaux : lac des Perches, Neuweiher et lac d’Alfeld. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.